J23 : cette fois nous quittons les australiens pour de bon ! Après les échanges de mails, téléphones, FB et beaucoup de bisous et de câlins, nous décollons. Ils poursuivent leur route sur la côte ouest tandis que nous bifurquons dans les terres afin de rejoindre Christchurch où les parents prendront l'avion le 25 !

En chemin, nous nous arrêtons à une glowworm cave mais sans glowworm, dommage !

Nous traversons ensuite une vallée, entourée de montagnes abruptes, qui nous mène jusqu'à Arthur's Pass qui se trouve être le village le plus haut de Nouvelle-Zélande (900m!!!).

C'est une région aux innombrables randonnées, c'est un peu ce qui nous a attiré ! Mais pour le moment c'est nuages, nuages et nuages !

Qu'à cela ne tienne, nous partons sous un ciel chargé et quelques gouttes pour aller voir de plus près la Devils Punchbowl Falls, une cascade de 131m.

La chance est de notre côté car, à peine partis, la pluie se met à tomber plus fort et ne nous quittera pas de la balade !

Pas grave, la balade était jolie et la cascade aussi !

Au vu de la météo, nous décidons ensuite de nous trouver un camping pour la nuit ! Free bien sûr ! Nous atterrissons, au bout de 500m de route de graviers, sur les bords d'un ruisseau dans un décor splendide, entre montagnes enneigées, immense lit de rivière et sand fly à gogo !


J24 : contre toute attente et déjouant toutes les prévisions, nous nous levons avec le soleil ce matin !

Le décor de notre campement, aperçu la veille, prend une autre dimension ! Superbe !

On ne mollit pas, hop, hop, hop, c'est parti pour une rando ! Parmi la multitude de choix, nous jetons notre dévolu sur le Bealey Spur Track, 12km et 500m de dénivelé ! Comme une lettre à la poste ! Des paysages qui ne nous dépaysent pas beaucoup mais sans aucune trace humaine sur des kilomètres et des kilomètres à la ronde ! Des vallées immenses sur fond de sommets enneigés, des montagnes rocailleuses et un grand soleil !

Le must : la petite hut à la fin de la marche avec cheminée, lits superposés, hache et scies !!! Quelle organisation ces néo-zélandais !

Comme nous sommes partis tôt, nous sommes en avance sur la planning ! Nous reprenons donc la route en direction de Christchurch.

Sur le chemin, nous faisons une première pause aux bord du lac Pearson, mais le vent écourte la pause en question !

Une deuxième halte à la Caves Stream Scenic Reserve. Il s'agit d'une rivière souterraine accessible par 2 grottes et que l'on peut parcourir en une heure. L'envie est là (enfin surtout pour Oliv!) mais défaut de matériel : pas de chaussures qui peuvent prendre l'eau ! Il faudra revenir !

Dernier arrêt dans la zone de Kura Tawhiti, à Castle Hill. D 'énormes blocs de calcaire posés au milieu de nul part, au milieu desquels il est possible de marcher et sur lesquels nous pouvons grimper. Balade en amoureux dans ce décor improbable !

Le Seigneur des Anneaux est encore présent puisque plusieurs scènes de la célèbre trilogie ont été tournées ici. Pour mémoire, il est fréquent de se retrouver plus ou moins volontairement sur des lieux de tournage car Peter Jackson, d'origine néo-zélandaise, a choisi d'y tourner l'ensemble des 3 films sur environ 150 lieux différents !

Encore un petit bout de route et nous trouvons notre camping (payant cette fois) où nous nous installons pour la nuit sous des trombes d'eau ! Mais la salle commune agrémentée de jouets pour les enfants et une fournée de crêpes nous permettent de passer une agréable soirée !