Coroico J1 :

Un des meilleurs petit-déjeuner plus tard, nous partons à l'ascension du Cerro Uchu Macchi. Une petite rando comme on les aime !

Nous n'irons pas jusqu'au sommet, 2 touristes rencontrés pendant l'ascension nous on dit que la vue était plus jolie un peu avant ! Comme ça monte raide à la fin et que Morgan commence à en avoir marre, on s'arrête et on profite de la vue sur les montagnes !

Pique-nique bolivien au menu : avocats, pommes et kiwis !

Coroico (ou Cocorico pour les enfants!) c'est beau !

Anecdote : nous sommes en train de faire de un narcissique en puissance... Morgan , après une énième photo (il se prête au jeu tel une star!!) qui déclare : « toutes les femmes m'aiment bien !!!! »


Coroico J2 :

Après moult tergiversations, nous décidons de faire confiance à Daniel (rencontré la veille sur la place!) pour nous guider à travers le rio...

C'est parti pour une petite marche ou l'on croise des plants de café, de coca, des plantes médicinales.

Coroico est la seule région où la culture ancestrale de la coca à des fins médicinales (utilisée pour les migraines et les maux liés à l'altitude) est autorisée. Les autres cultures de coca dans le pays sont aux mains des narco trafiquants.

Coroico vient de l'almara « cori » : l'or et « orco » : les montagnes. Les conquistadors n'arrivant pas à le prononcer correctement, le nom s'est progressivement transformé en Coroico.

Les sources de revenus sont l'agriculture, le tourisme et les minerais (dont l'or).

Il existe 36 dialectes différents en Bolivie !!! Dire qu'on a déjà du mal avec un seul !

Toutes les informations ne viennent pas (pour une fois!) de wikipédia mais de Daniel et sont donc soumises à notre (grande!) compréhension de l'espagnol !

On se retrouve ensuite au bord du Rio Vaguante, et c'est parti pour 2h30 de marche dans la rivière avec baignade (pour les petits, elle n'est pas chaude quand même!), observation d'oiseaux et de perroquets, jeux avec les lianes version Tarzan !

Nous terminons au Rio Negro pour un pique-nique et encore une baignade avec radeau et bouée !

Daniel a été un guide parfait ! Nous allons continuer à suivre notre instinct !

Fin de journée dans le même restaurant depuis 3 jours (entre 40 et 50 bolivianos à 4, je vous laisse faire le change ! Allez un peu d'aide, il faut diviser par 8!) Où Auriane se fait un plaisir de demander l'addition en espagnol !

Cuanto le debo senora ?!!!

Elle est maintenant capable de répondre (en espagnol!!) quand on lui demande son nom et son âge ! Et de demander en retour ! Pas certain qu'ils reviennent bilingues (nous non plus!) mais en tout cas il y a une sensibilisation à la langue et c'est vraiment chouette de voire l'évolution en un peu plus d'un mois !

La diminution d'altitude et donc le mal de tête qui va avec (pour Oliv!!) ,nous sommes à une bouteille de vin par soirée !! On ne se sera jamais couché aussi tôt !!!