Nous quittons Cochabamba direction Sucre par le bus de nuit de 20h30. Enfin ça c'est la théorie !

Cette brève partie mérite que l'on s'y arrête quelques minutes !

Après une journée sans voiture c'est comme si tout le monde avait décidé de faire prendre l'air à Titine ! Ils sont fous ! Les abords de la gare sont envahis, ça fait bizarre après une journée de calme.

Et dans la gare, c'était magique ! Vous sentez l'ironie poindre le bout de son nez ? Une foule dense, compacte, comme si la moitié de la ville la quittait ! Et comme tout ce beau monde ne fait pas assez de bruit, on entends par dessus tout ça les vendeurs de billets qui veulent (à juste titre) remplir leur bus et qui pour cela, passe leur temps à crier (non non pas d'autre mot, c'est bien crier!) le nom de la ville d'arrivée en sillonnant la gare de long en large ! Mais comme ils sont beaucoup à faire ça, il y en a toujours un, où que tu sois, qui te gueule dans les oreilles !

On arrive tout de même à ne perdre ni bagage ni enfant ... Je vous jure qu'on frôle l'exploit !

On attends le bus plus d'une heure sans la moindre information. La seule chose que l'on sait c'est qu'il n'est pas parti puisque les bagages sont toujours dans le local ! Et là, sans le moindre avertissement, un mec embarque les bagages ! Ni une ni deux, nous le suivons de l'autre côté de la gare où se trouve....le bus (à l'opposé de l'endroit annoncé!). Pour le coup, on a vraiment bien fait de surveiller les sacs !

Organisation bolivienne de m.... !

Allez pas grave, on part avec un peu de retard, mais comme on doit arriver à 8H30 du matin, c'est cool ! Hé oui, initialement il était prévu de faire 330 kms en 12 heures, soit ! Ils ne sont pas pressés mais quand même !

Finalement, nous les ferons en 7h30 ! Et si vos calculs sont bons, nous sommes arrivés à Sucre à 5h du matin !!! Youhou !!! Allez un petit réveil avec un café beurk dans la gare, et des loulous qui sont vraiment cool, parce que pour le coup on leur avait vendu la grasse mat !

C'est la première fois qu'un début de trajet aura été aussi marquant !

Heureusement, nous étions avec Robert et Xenia, 2 allemands rencontrés à Cochabamba, super sympa et qui voyagent pendant...2 ans!!!!