Samedi c'est jour de marché à Cochabamba ! Et pas n'importe quel marché : la Cancha ! Un des plus grand (le plus grand?) marché ouvert d'Amérique du Sud !

Et pour être grand, il est grand ! On passe au milieu de rangées de chaussures, de vêtements, de bananes , de paniers, de casseroles (Morgan est aux anges!), encore de chaussures, de viande (et l'odeur qui va avec...), d'outils en tout genre, de fœtus de lama ....et j'en oublie !

Pour info, les fœtus de lama sont enterrés sous la première pierre de la maison en offrande à Patchamama pour porter bonheur !

On s'y perd pendant 2 heures sans en faire le tour !

Gigantesque !!!

On mange au marché pour 20 bolivianos (soit 2,5 euros!!!!) pour 4 ! Et c'était bon !!!!

Nous finissons la journée à manger des glaces à l'université devant un match de foot, à jouer au parc et à regarder un match de volley !!! Nous avons le temps et c'est bon !

Brève de fin de journée : Auriane a perdu une dent ! Reste à savoir si la petite souris (Raton Perez!) va passer et si elle va tenir compte du taux de change !!!


Ce dimanche, c'est journée piétonne à Cochabamba ! Pas de voiture, pas de collectivo, pas de bus !!!! Le piéton, le cycliste et le trotinetteur sont rois ! A priori, ils font ça 3 fois par an.

C'est une atmosphère très particulière, calme, détendue. Tout le monde envahi les rues dans une ambiance de jour de fête !

Il y a des stands de nourriture un peu partout, des vendeurs ambulants, des scènes avec de la techno à fond, des cours de salsa....

On se balade tranquillement en picorant à droite à gauche et sans surveiller les enfants à chaque carrefour ! Ils se baladent au milieu de la rue. Le pied !!!


Une petite halte reposante qui a beaucoup plu, aux petits comme aux grands !