Après 3 jours dans l'agitation de Chiang Mai, nous arrivons, au bout de 4h de bus et 180kms (autant dire que l'on n'avance pas vite!) pour le moins agités (les amortisseurs avaient vraiment besoin d'être changés...) à Chiang Rai, encore un peu plus au nord.

Et là, nous avons enfin l'impression de retrouver la Thaïlande que nous avons connu il y a 10 ans. Une ville plus petite, moins agitée, moins bruyante. Ça commence bien !

Nous arrivons en fin de journée, et oui pas trop le choix : nous ne sommes plus vraiment habitués à réserver très en avance (nos mode de déplacements, nos hébergements) mais en pleine haute saison, les bus se remplissent vite, très vite ! Note pour plus tard : anticiper un minimum !

Nous avons tout de même réserver la guesthouse et bien nous en a pris, c'est complet ! 18 euros pour 2 nuits : sommaire mais ça fait l'affaire ! Ban Kullar : pas cher et ultra bien placé à côté de la gare routière et du centre ville.

Pour finir la journée, nous nous rendons au Saturday Market qui comme son nom l'indique est un marché qui a lieu le samedi !!!! Je deviens vraiment forte en anglais !

Et ce marché nous a réconcilié avec les marchés thaïlandais après notre désagréable expérience de Chiang Mai...

Un marché vivant, un temple de la tentation culinaire ! 3 stands de vêtements pour 1 stand de nourriture ! Et presque que des choses différentes ! Nous avons testé : jus de citron au miel, brochettes, raviolis, pop corn !!!, rice noodle curry fish sauce (soupe de pâtes de riz sauce curry avec des boulettes de poisson), brioche perdue... Oui bon, nous ne faisons pas que dans le local et l'exotique mais cela fait du bien de retrouver des saveurs connues (surtout pour les enfants!). Et bien sûr, à des prix défiants toute concurrence (30 baths soit 0,84 euros pour un plat complet!!!). Petite pensée pour mon Patounet qui aurait été au comble du bonheur !

Pour ce qui est des autres stands, nous avons l'impression de voir ce qui peut se rapprocher de l'artisanat au milieu des innombrables étales de chaussettes et de converses contrefaites ! Faut pas exagérer, nous sommes en Thaïlande tout de même !

Bref, nous avons passé plus de 2h à déambuler avec plaisir et gourmandise dans ce dédale, et nous n'avons pas fait le tour !

Anecdote parentale : comme dirait Katia, toute phase de régression est suivi d'une phase d'évolution... Alors je pense que nos enfants vont connaître une évolution spectaculaire (très bientôt si possible...) proportionnellement égale à leur degré de casse-couillitude du moment !!!