Après 3 semaines passées en Polynésie, il est temps de faire le bilan !

Pour la logistique : nous avons eu 6 maisons ! Grosse baisse de régime par rapport à ce que l'on a connu ! En effet, nous avions prévu cette étape de notre voyage comme une parenthèse vacances. Nous en avons donc profité pour pauser un peu plus nos sacs et passer plus de temps au même endroit.

Nous nous sommes déplacés essentiellement en...avion ! Pour l'empreinte carbone, le bilan est franchement mauvais sur ce coup là ! Il y a également eu de la voiture, du bateau et du vélo !

La présence des grands-parents a aidé à maintenir le budget sur cette étape qui est la plus chère de notre périple.


Sans surprise, les enfants ont adoré la Polynésie !

Pour Morgan, il retiendra les jouets de la première maison de Papeete, les plages, le ponton de Raiatea, Maupiti dans son ensemble.

Auriane se rappelle des raies manta, du ponton de Raiatea, des jouets !, de Maupiti (surtout Lou et Lena!) et de se baigner tous les jours.


Quand à nous, la gentillesse des gens et leur spontanéité nous ont séduit. Maupiti restera un énorme coup de cœur tant par ses paysages de carte postale, ses raies manta ou encore sa douceur de vivre (presque pas de voiture!). Le poisson cru au lait de coco est une valeur sûre au niveau gastronomique.

Nos tatouages resteront également gravés dans nos....épidermes ! Elle est bonne celle là !

Un léger bémol sur les fonds marins (genre ils ont vu des raies manta et en plus ils couinent!) et sur le coup de la vie (punaise qu'est-ce que c'est cher!).


Bref, nous voulions une étape de transition et nous l'avons eu ! Je ne sais pas si c'est le fait de se poser, de parler français, d'avoir une vie sociale ou d'être à la plage tous les jours, mais les enfants se sont calmés. Attention, ne nous emballons pas, il s'agit d'un calme relatif ! Mais quand même, ça fait du bien !