Après une dernière journée un tantinet chargée sur Maupiti...

Mais qu'ont-ils fait ?

Réveil à 6h00 du mat pour aller se faire un petit tour de kayak en solitaire dans le lagon ! La journée commence bien !

Refaire les sacs, ranger, se baigner une dernière fois et c'est l'heure de partir !

Mais pas sans la traditionnelle couronne de fleurs en guise d'au-revoir. Tout simplement superbe et un parfum, mais un parfum...envoûtant ! 200 photos plus tard, nous pouvons réellement partir !

Nhyung et Alain auront été des hôtes parfaits jusqu'au bout.

Ce sont les rencontres, les paysages mais également les logements qui contribuent à marquer un endroit d'une pierre blanche. Ce fut le cas ici !

Un léger couac à l'aéroport, il en fallait bien un ! Quand maman s'aperçoit (un peu tardivement..) qu'ils ne sont pas sur le même vol que nous...mais qu'ils partent 2h plus tard! Heureusement, il y a pire comme aéroport pour poireauter !

Sylvain est venu nous chercher (mention spéciale pour la gentillesse!) puis nous sommes allés chez lui ( mention spéciale pour la maison!) où les enfants ont joué dans l'eau jusqu'à la nuit et où nous avons profité d'un bon moment entre bières (encore!) et copains (mention spéciale pour l'accueil!).


Et c'est donc le retour sur Papeete !

Marché, balade sur le front de mer, parc de jeux, faire une nouvelle paire de lunettes pour monsieur (il était temps!), artisanat marquisien (j'aurais tout acheté!) et 3h dans la piscine pour les enfants pendant que maman bouquine !

Tout ça commence furieusement à ressembler à des vacances !


Notre dernière journée tahitienne est placée sous le signe du tatouage !!! Un rêve vieux de 15 ans : « Si un jour je vais à Tahiti, je me fais tatouée ». C'est donc chose faite ! Mais je ne suis pas la seule, nous étions 3 à subir le même sort !

Les photos viendront quand ils auront dégonflé !

Fin de journée tranquille pour se préparer au départ : fin des préparatifs pour le van à venir, piscine pour les enfants, gâteaux et, et, et apéro !!! Pour fêter (un poil en avance!) les 50 ans d'Oliv ????

Pour la petite anecdote, nos tatouages sont un cadeaux des parents pour nos anniversaires à venir ! Nous en avons donc légitiment profité pour fêter ça !

Toute occasion est bonne à prendre diront certains !

Ça y est, la Polynésie c'est fini, et en attendant le bilan, je peux d'ores et déjà vous dire que l'on a adoré !