Nous avons passé 28 jours au Cambodge, et nous nous serions bien vu rester encore quelques temps !

Nous avons dormi dans 8 endroits différents (souvent avec une piscine!). Une fois n'est pas coutume nous avons multiplié les moyens de transport : nous nous sommes ainsi déplacés en avion, bus, mini van, tuc-tuc, taxi, slow boat, fast boat, scooter, à pied !

2 orages mémorables mais sinon du soleil, du soleil, et encore du soleil et donc la chaleur qui va avec ! Mais l'avantage indéniable : basse saison donc moins de monde !

Ce que retiennent les enfants (liste non exhaustive limitée à 3 choses!) sinon je suis encore là demain !

Auriane : les artisans d'Angkor, Koh Rong et « Par delà les rizières »

Morgan : les artisans d'Angkor, les temples d'Angkor et Siem Reap

Bien entendu, ils ont tout aimé, rien moins aimé ni pas aimé histoire que j'arrête de leur poser des questions ! J'aime quand ils sont coopératifs !

De mon côté, je donne mes faveurs à Siem Reap en entier (incluant Angkor, le nouvel an...!), Kep et « Au delà les rizières » pour l'accueil que nous y avons reçu et les rencontres que nous y avons faites et enfin Koh Rong pour l'ambiance mais surtout pour avoir nager au milieu du phytoplancton luminescent  !!! Olivier me suit sur ces coups de cœur !

La nourriture cambodgienne restera également un coup de cœur pour nous ! Nous nous sommes littéralement gavés d'amok et de curry ! Un régal absolu ! Les enfants, eux, se sont remplis de banana shake, watermelon shake et de pizzas, plat typiquement cambodgien s'il en est ! Mais au moins, ils ont mangé !

Mais je retiens surtout la gentillesse et le sourire des personnes rencontrées. Le Cambodge est vraiment le pays du sourire (habituel surnom de la Thaïlande...).

Et enfin, pour la première fois depuis longtemps, j'avais envie de tout acheter ici : poivre, travail du cuir, du bois, des feuilles de palmes... !!! Tout un tas d'artisanat tellement joli ! Heureusement, nous sommes en fin de voyage, j'ai donc pu faire quelques emplettes car nous n'aurons plus à porter nos sacs très longtemps !!!

Bref, nous avons adoré le Cambodge, notre coup de cœur asiatique !