Après 3 semaines, nous passons notre dernière journée argentine.

Entre les devoirs, le bus pour revenir à El Calafate, le coiffeur, manger une glace, acheter des chaussures aux enfants ! Ils usent les chaussures à une vitesse dingue ces mômes !

Nous logeons dans le même hôtel que précédemment et c'est un bonheur. Les gens sont d'une sympathie énorme !

Par hasard, nous avons rencontré Ely (la gérante) à la gare de bus qui s'est spontanément proposée de nous ramener à l'hôtel. Puis sachant que c'était l'anniversaire d'Auriane dans quelques jours, elle nous a emmené manger une glace ! Et enfin Helena (sa fille avec qui les enfants ont beaucoup joué) a tenu à leur offrir un petit cadeau à chacun !

Des gens d'une gentillesse incroyable !

Pour info : Andiperlacalafate, une valeur sûre !


Du coup, c'est l'heure du bilan !

Pendant ces 3 semaines, nous avons eu 9 maisons, pris 3 bus, le métro, le bateau, le taxi, le Huber, fait fumer les baskets, loué une voiture, pris 2 avions ! Rien que ça !


Nous retiendrons la gentillesse des argentins rencontrés et leur accueil ! Le vin nous a aussi beaucoup plu je dois l'admettre ! La variété des paysages traversés et l'immensité à perte de vue resteront également dans nos mémoire. Coup de cœur pour les Quebrada de Humauaca et de las Señoritas ainsi que pour le Cerro Torre et le Fitz Roy ! Des ballades splendides !

Voir Guillaume à l'autre bout du monde aura aussi été top !

Nécessairement et même si cela n'arrive pas en première position, nous retenons également le pouvoir d'achat dont nous bénéficions...

Côté négatif : à part Jacky, RAS, tout nous a plus !

Un pays grandiose que nous avons définitivement envie de revoir !


Pour Morgan, la montagne aux 14 couleurs ainsi que le musée des enfants de Buenos Aires (surtout la grue et le Mc Do!!!) ont sa préférence.


Auriane, quant à elle, retiendra les rando et le musée des enfants et celui des sciences de Buenos Aires. Parce que dixit l'intéressée : « je ne peux pas choisir entre les 2 ! »

L'Argentine est le pays préféré d'Auriane parce que c'est là que l'on a rencontré le plus d'enfants français !