9 mois de voyage aujourd'hui ! Tout ce reste à venir est du dépassement de terme !!!

Nous partons donc à Battambang, à 170 kms au sud ouest de Siem Reap.

Les 100 premiers kilomètres, nous sommes seuls dans le bus, assez dingue !

Mais arrivés à Sisophon, c'est une marré humaine qui monte dans le bus ! Nous finirons donc dans un bus surchargé où ils ont installé des mini tabourets dans l'allée centrale histoire que tout le monde puisse avoir un minimum de confort !

Et personne ne dis rien ! J'imagine juste ça en France...en fait non c’est le genre de truc qui ne s'imagine pas !

4h plus tard, nous débarquons, à 2 kilomètres de la ville.

Et s’ensuit un moment assez mythique. Nous nous faisons alpaguer par 2 chauffeurs de scooter qui nous proposent de nous emmener à notre hôtel. Attend voir : 2 scooters, 4 personnes plus les chauffeurs, un énorme sac (le mien est resté à Siem Reap) plus 3 petits sacs à dos...et c’est censé passer ?

Et bien oui, c'est passé ! Nous nous sommes quand même dit que nous étions un peu fous ! 3 par scooter plus les sacs, et sans casque bien entendu sinon c'est pas drôle !

2kms de trajet dont nous nous souviendrons !


Nous avons découvert un petit restaurant juste à côté de l'hôtel : Lyly Kitchen ! Le amok fish y est tout simplement divin ! Même Morgan est conquis !


Et pour finir, nous avons tellement adoré le cirque hier soir que nous décidons d'y retourner aujourd'hui! Cette fois-ci, ce sont les étudiants que nous avons vu dans un spectacle intitulé « Village Market ». Une énergie époustouflante, une envie de bien faire, un dynamisme de tous les instants, des sourires toujours présents, le tout accompagné d'une musique endiablée, d'acrobaties, de contortionnisme, jonglage, équilibre, danse, comédie... Une mise en scène incroyable qui nous a entraîné dans un univers où le temps s'écoule beaucoup plus vite !

J'arrête avec les adjectifs dithyrambiques : un grand OUAH !!! S'il fallait comparer, mais c'est pas mon genre, je dirais que c'était encore mieux qu'hier !