J10 : ouf RAS ce matin, pas de petit papier sur le pare-brise ni de ranger pour nous réveiller !

Et en prime, un magnifique lever de soleil sur le lac !

Après un peu de route et un petit-déjeuner au soleil, nous disons au revoir à Stéphane et Sophie (pour 2 jours seulement!) puis nous reprenons la route en direction du Wilsons Promontory National Park.

Nous croisons beaucoup de kangourous mais cette fois-ci, morts au bord de la route. En effet, ces animaux sont quasiment un fléau car ils se jettent dans les phares des voitures et quand vous avez vu la taille du bestiau, je peux vous dire que ça fait des dégâts. Il est donc très fortement déconseillé de conduire la nuit afin d’éviter les accidents. Il faut également être très prudents à la tombée de la nuit car c'est à ce moment que les marsupiaux sortent se nourrir.

Revenons au par ! C'est le plus prisé par les australiens qui le surnomment « The Prom ». Et quand on le voit, on comprend tout de suite pourquoi il est tant aimé : forêts, rivière, dunes, plages sauvages, faune sauvage abondante et points de vue à couper le souffle !!! Allez c'est parti, on vous emmène !

Parenthèse logement : nous pensions galérer au niveau des campings et nous avons la surprise d'arriver dans un lieu calme et très peu rempli.. ??? Le Yanakie Caravan Park, en bordure du parc, est tout juste le top. Aire de jeux, plage, propre, douches, cuisine, le tout à 38 dollars la nuit ! Que demande le peuple ! Et dire qu'hier il demandait 85 dollars le mec !

Bref, c'est pas tout ça, mais il ne faudrait pas mollir alors nous partons à la découverte du parc !

Pour commencer, nous faisons la Tidal Overlook Trail à laquelle nous rajoutons une petite extension pour nous rendre sur Squeaky Beach. Des points de vue splendides, une eau turquoise, une plage superbe quasi pour nous...aller ça fait longtemps : on est bien ! La réputation du parc n'est définitivement pas usurpée !

Au retour, nous passons à proximité du camping où nous voulions initialement aller et grand bien nous a pris d'avoir changer d'avis. Du monde, du monde,du monde, du bruit, de la musique à fond, tout ce que nous aimons quoi !

Avant de rentrer, nous nous arrêtons pour faire la Wildlife Walk où nous devrions pouvoir observer des animaux...Ce sera des dizaines de kangourous que nous aurons la chance d'approcher de vraiment près, et aussi une maman wombat ! Que du bonheur !

Les kangourous du parc sont bagués et certains ont des colliers. Une étude est en train d'être menée afin de mieux connaître ces animaux (habitudes, déplacements...) pour pouvoir les protéger de la meilleure façon possible.

Ee enfin, au menu de la soirée : pizzas, verre de vin et coucher de soleil magnifique ! Bien !

Le mot de la fin pour Morgan : « Il est mort Dieu ? »... Y a encore du boulot !!!


J11 : nous commençons cette journée sous un soleil radieux !

Nous avons planifié effort ce matin et détente cet après-midi !

Question effort, ce sera l'ascension du Mont Oberon (3,5kms) qui culmine à 558m ! En haut, un panorama à 360° à couper le souffle. Plages paradisiaques, bleu azur de l'eau, bleu azur du ciel...parfait ! Je vous conseille fortement d'aller jusqu'à l’extrémité gauche du sommet car la vue est encore plus belle (et il n'y a personne!!!).

Question détente, ce sera baignade et sauts dans la Tidal River (un peu d'eau douce fait du bien !), vue de Norman Beach, Glennie Lookout, vue de Wisky Bay et enfin baignade à Picnic Bay. Cette dernière est tout juste superbe, et nous l'avons quasiment pour nous tout seuls ! Le pied !

Le seul point noir s'il fallait en trouver un ce serait l'attaque en règle des taons !

Et enfin, retour au camping pour nous remettre de nos émotions avec une petite bière ! Nous croiserons un wallabie au bord de la route (vivant!!) qui est plus petit et plus brun que ces congénères kangourous !


En résume, nous avons adoré le Prom qui a vraiment tout pour plaire : plages, rando, faune sauvage !

Sans hésiter, un de nos endroits australiens préférés jusqu'à maintenant !