J33 : pour ce dernier jour de l'année, nous avons choisi Wanaka, surnommée la petite sœur de Queenstown. Qui dit petite doit vouloir dire moins de monde ? C'est ce que nous allons voir !

Wanaka est situé au bord du lac du même nom. C'est le nom d'un chef maori qui menait les expéditions à la recherche du jade des montagnes.

La première impression du matin est bonne : un lac, des montagnes, et pas trop de monde...

Sur les bords du lac, il y a un arbre...mais pas n'importe quel arbre ! Un arbre qui fait bande à part à une dizaine de mètres du rivage. Ce saule est sans doute le spécimen le plus photographié de Nouvelle-Zélande ! Je me dois d'aller voir ça et d'apporter ma pierre à l'édifice !

Et effectivement cet arbre est vraiment mais alors vraiment photogénique ! En attestent les 50 photos prises en 20 minutes, après j'ai arrêté sous peine de me faire taxer de monomaniaque !

Le petit-déjeuner au soleil sur les bords du lac est un moment...paisible...

Comme nous avons une réputation à tenir (bourreaux d'enfants !) nous partons en randonnée ! Mais une petite hein maman !

« On marche quelle heure ? » comme dirait Morgan !

C'est donc au lac Diamond que nous nous rendons puis jusqu'à un point de vue sur le lac Wanaka. 5km AR ça va non?!

Oliv s'occupant des enfants qui ne voulaient pas monter plus haut (bizarre!), je pousse toute seule jusqu'à Rocky Peak, un poil plus haut mais d'où la vue est carrément à couper le souffle !

Je tiens à préciser que la météo néo-zélandaise est du niveau de la française ! En effet, c'est la deuxième journée de suite où nous devions prendre la pluie et c'est définitivement sous un grand soleil que nous passons la journée ! J'aime beaucoup quand ils se trompent dans ce sens !

Après s'être refait une beauté, comprendre doucher, nous partons au musée.

Petite parenthèse : la ville met à disposition des vans autonomes un endroit carrément dément puisqu'il y a la station de vidange des eaux usées, l'eau potable et la douche chaude ! Et tout cela gratuitement ! Merci !

Revenons au musée : Puzzling World où nous pouvons observer moult illusions d'optiques (qui peuvent donner la nausées si si!) et nous perdre dans un labyrinthe géant ! Bon ok pour le labyrinthe nous avons déclarer forfait au bout de 15 minutes, laissant indignement, une fois de plus, nos enfants chercher la sortie ! Ils y passeront une heure et ressortiront enchantés ! Pas si indigne que ça finalement !

Fin de journée cool au bord du lac entre gâteaux, rédaction du blog face au lac (le pied!), aire de jeux et fajitas de réveillon !

La journée se clôture en beauté par un feu d'artifice sur le lac, tirer à minuit précise! Rigueur et ponctualité !

Une journée parmi les meilleures qui restera gravée dans les mémoires et qui termine cette année de la plus belle des manières !

Bye bye 2018, tu nous auras apporter tellement, puisse la suivante prendre la même chemin !