Une journée en 2 actes !

Acte 1 ou comment nous avons pris vraiment cher !

Objectif : l’ascension du mont Teurafaatiu (n'essayez même pas de le prononcer!). Le sommet n'est certes pas très élevé puisqu'il culmine à 372m mais quand tu combines grosse chaleur + gros taux d'humidité + 372m de dénivelé tout de même + ils ont installé des cordes pour grimper la fin qui est un peu raide = tu en chies et tu as presque perdu ta mère qui te maudit et envisage un bref instant de te déshériter !

Mais qu'est-ce que ça en valait le coup ! Une vue de l'île et du lagon considérée par certains comme un des plus belles de Polynésie ! Une carte postale de plus dans la tête !


Acte 2 : le kayak !

Moments rigolade !!!

Quand tu as beau essayé mais pas moyen d'aller droit ! Tu demandes alors à ton binôme s'il aurait la gentillesse de bien vouloir se reposer et d'arrêter de pagayer !

Quand ta fille est tournée vers son grand-père pour discuter ? se moquer ? plutôt que de pagayer laissant donc ledit grand-père se débrouiller tout seul !

Quand Patounet essaie de remonter dans son kayak !!! Après il est vrai que je mets au défi quiconque arrive à remonter dans son embarcation avec grâce !! Personnellement je n'ai pas eu l'air plus maligne mais j'avais un avantage de taille : c'est moi qui avait l'appareil photo !!!


Rame, Rame. Rameurs, ramez

On avance à rien dans c'canoë

Là-haut,

On t'mène en bateau :

Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller...

Tais-toi et rame...


A Souchon