Ça y est nous retrouvons les parents pour passer une semaine à Maupiti !

Rien que le trajet en avion vaut le détour, je vous laisse regarder les photos qui s'exprimeront mieux que moi !

L'arrivée à l’aéroport est mythique ! Un aéroport minuscule, sur un motu, entouré par le lagon turquoise et les cocotiers, avec une salle d'embarquement (et de débarquement d'ailleurs c'est la même!) en plein air, les pieds dans le sable, au parfum envoûtant des fleurs de tiare !

Pour sûr, c'est une arrivée réussie !

12 minutes de taxi boat plus tard, nous arrivons sur l'île principale où nous attendent Alain et Nhung nos hôtes pour la semaine. Nous arborons fièrement nos colliers de fleurs fraîches qui sont pour moi une des représentation typique de la Polynésie. Mon Dieu que ça sent bon !

Et là, nous débarquons au paradis : un fare (nom de l'habitation polynésienne) sur la plage (qui est pour le coup notre plage!), à 5m de l'eau, face au motu rempli de cocotiers... Et pour agrémenter tout ça, il y a paddles, kayaks, vélos, ballons, pelles et râteaux, pirogue, mangues et fruits de la passion en direct dans le jardin....et j'en oublie tellement il y en a !

Bref, nous allons être bien !!!

Le temps de déballer les sacs pour sortir les maillots et c'est paddle, baignade et partie de foot !

Puis Nhung, qui adore pêcher, met en place son filet, avec l'aide des enfants et d'Oliv, à quelques mètres de la plage. Maigre moisson pour aujourd'hui mais nous en avons profité pour faire connaissance avec nos nouvelles voisines : 2 murènes blanches qui habitent le caillou d'à côté et se régalent des restes de poissons distribués par Nhung.

Un coucher de soleil sur le motu et une Hinano réglementaire viennent parfaire en beauté cette journée splendiose !