Après 4h d'avion et autant de turbulences (mal de l'air quand tu me tiens!) nous débarquons bien fatigués à Lima.

Lima tu l'aimes ou tu la quittes. Nous allons donc la quitter, et vite !

Tout d'abord, tu te fais littéralement sauter dessus à la sortie de l'aéroport par des hordes de taximans (je l'ai plutôt mal vécu).

Ensuite, comme t'es pas vraiment en phase avec toi même, tu te fais avoir bien comme il faut pour qu'un taxi t’emmène à ton hôtel pour 90 soles (la moyenne est à 65 soles pour avoir un ordre d'idée!). Parce ce qu'il faut savoir qu'ici, pas de prix fixe pour les taxis, tu dois négocier à chaque course. Bien entendu, nos bonnes têtes de touristes se prêtent parfaitement à une hausse des prix !


Il y a quand même une bonne nouvelle : Bastien nous a rejoins !!!!


Premier jour : nous visitons Miraflores, Barranco, parc Kennedy....

Bilan : au secours on veut s'en aller et vite !!!!!

Trop, trop de tout, tout le temps...trop de bruit, trop de monde, trop de klaxons (dont se servent les taxis pour t'appeler!), trop de circulation, trop de pollution...

10 millions d'habitants tout de même (1/3 de la population du pays!!!)

On décide donc que l'on restera un jour de moins, nous partirons donc mercredi direction Huaraz !

La journée se finit tout de même très bien !!!

Après n'avoir manger qu'une glace de la journée (hors petit déjeuner bien sur!! c'est une journée post vomito familial !!), Bastien nous invite chez Astrid et Gaston (restaurant gastro s'il vous plaît, ça nous change des pâtes et des sandwiches!!!)

Petites anecdotes : il a fallu recommander un plat pour les enfants (du black angus s'il vous plaît!) parce qu'ils n'aimaient pas la sauce au citron des ravioles ! Trop dure la vie !

Morgan, complètement crevé, s'est endormi au restaurant !!!


Deuxième jour : Location de voiture pour Huaraz, check ! Y a plus qu'à conduire dans Lima, et là je passe mon tour !

Nous visitons le centre historique avec la Plaza de armas, Plaza San Martin, le monastère San Fransisco (avec visite des catacombes!!! et on repart pour l'histoire de Jésus!!)

Les enfants, et surtout Morgan, font fureur. Le blond ils n'ont pas trop l'habitude ici !! Ils se retournent sur notre passage, et on m'a même demandé l'autorisation de prendre Morgan en photo aujourd'hui !!! Hallucinant !!

On a gouté la chicha :boisson non alcoolisée (pour une fois!!!) à base de maïs violet, typique du Pérou ! Validée par les grands, seulement !

Anecdote: Morgan devant les gardes du palais du gouverneur (type gardes anglais qui ne bougent pas d'un pouce) "Il a mal mis son casque le garde!" (avec la sangle qui passe non pas sous le menton mais juste sous la lèvre!)


Bref,

Veni, Vidi, Parti !!!!