Nous nous réveillons frais et dispo pour nous rendre au parc de Khao Yai, situé à 4kms de notre hôtel.

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce parc de 2000km² est une réserve naturelle abritant moult espèces animales telles que des ours, des gibbons, de nombreuses espèces d'oiseaux et, et, et des éléphants sauvages !!!

Le monsieur de l'hôtel, Mann, nous dit qu'il serait mieux de nous y rendre demain car il y aura moins de monde. Par contre, compliqué de louer un scooter par ici, c'est pas grave nous nous débrouillerons bien !

10 minutes plus tard, Mann revient et nous propose de nous emmener au parc car il a décidé d'y aller avec femme et enfant. C'est alors que nous apprenons que ce n'est pas le gérant de l'hôtel mais son fils, habitant Bangkok, et venu passé quelques jours en famille !

Nous passons dons la journée avec Mann, sa femme Som et leur petite Lisa. Ils nous ont transporté toute la journée ! Il fallait voir sa tête quand les enfants ont demandé à monter à l'arrière du pickup plutôt qu'à l'intérieur de la belle voiture climatisée !!!

Le point de vue de Khao Kieow, la petite balade de Pha Diao Dai (on dirait les Blue Mountains en plus petit) mais qu'est ce que c'est joli.

Il nous propose même de faire une petite balade pendant qu'ils nous attendent....Généreux mais gênant... Mais non, il nous assure que tout va bien , que c'est bon pour eux, qu'ils feront un tour et se reposeront en nous attendant.

Nous partons donc pour 3,5kms, au début dans une prairie verdoyante puis dans la jungle. Ah je faisais la maligne, nous n'allons pas mettre de pantalons longs, les sangsues, quelles sangsues ? Il faut savoir que le parc est aussi connu pour ses sangsues !! Mais pas d’inquiétude elles ne transmettent aucune maladie et tombent d'elles mêmes une fois rassasiées ! A la bonne heure !

La première que j'ai vue sur ma chaussure, j'ai fait un bond de 2m et pousser un cri de fillette à réveiller un Olivier Rabaut en pleine nuit ! C'est dire ! C'est tout petit et ça se déplace à une vitesse dingue. Je peux vous dire que nous avons mis un sacré coup d'accélérateur dans la jungle après ça ! Sinon, la balade quoique qu'un peu stressante, était très jolie, dans une jungle épaisse peuplée de bruits étranges et aussi de quelques singes !!!

Auriane me suit de près dans l'hystérie (mimétisme!) quand elle découvre une petite bestiole suceuse de sang sur elle !

Au final, quelques singes, quelques cervidés, des paysages superbes, des compagnons de route gentils, juste gentils au vrai sens du terme (pas le gentil péjoratif), une belle journée, une belle rencontre !

L’acharnement paie !