J34 : 1er janvier 2019, la seule bonne résolution de cette année : en profiter !

Nous partons donc plein d'entrain aux Blue Pool, petite balade très jolie avec eaux turquoises, ponts suspendus et tout le tralala. Enfin ça, c'est que dit la brochure parce qu'en fait je n'en sais rien !

Et oui, après avoir féliciter la météo néo-zélandaise pour ses plantages favorables, il a bien fallu que cela change !

Ils annonçaient donc beau temps et nous avons...la pluie ! Personne n'est motivé pour se mouiller, nous faisons donc demi-tour !

Retour plus rapide que prévue sur Wanaka pour déguster une petite glace. Ça va devenir une habitude !

Puis il est temps de reprendre la route en direction du Mount Aoraki/Cook National Park pour notre prochaine étape.

2h de route superbe, avec le soleil qui est revenu entre temps, entre les lupins, les montagnes et les vallée ! Trop beau !

Nous finissons par nous poser aux bord du lac Pukaki.

Ce lac est alimenté par le glacier Tasman. Et même si nous sommes en été, qui dit glacier, dit froid !

Cela n'a pourtant pas empêcher nos 2 asticots de prendre un bain (nécessaire au passage!) certes bref mais un bain tout de même ! Personnellement, j'ai trempé la dernière phalange et ça m'a bien suffit !


J'en profite pour faire un énorme bisou à mon Titi !!!! Toute la famille pense fort à toi et nous te faisons des tonnes de bisous !

Au passage et si jamais cela peut te faite sourire, Auriane s'est beaucoup interrogée sur ton cas... Elle nous a demandé ce qui se passerait si le tibia, comme il est cassé, se détachait et se perdait dans la neige et qu'on ne le retrouve pas !


J35 : on prend les mêmes et on recommence ! Après avoir fait 50kms en direction du Mont Cook, notre objectif de la journée, nous rebroussons chemin pour cause de pluie et de montagnes ensevelies sous les nuages !

Nous refaisons donc 50kms dans l'autre sens, puis 50 autres pour nous retrouver au bord du lac Tekapo où, nous l'espérons, la météo sera plus clémente !

Sur la route, nous nous arrêtons devant un véritable champ de lupins sauvages ! Les couleurs, l'odeur, juste magnifique ! Au passage, une ouverture de la porte latérale fera s'envoler le maillot de bain d'Auriane et le lycra de Morgan. Mais bien entendu, nous ne nous en apercevrons que bien plus tard. Et moi qui disait il y a 2 jours que nous n'avions rien perdu ici ! J'ai manqué une occasion de me taire !

Pari gagnant au niveau du temps! Une journée glandouille entre aires jeux (ils sont gâtés ces enfants tout de même!), baignade (toujours aussi froide!) et bouquinage !

Mais l'inactivité a ses limites ! Je pars donc, seule, à l'assaut de la colline du coin, le Mont John.

J'ai quand même demandé si quelqu'un voulait m'accompagner mais entre gravir une côte et rester peinards sur la plage, je ne faisais définitivement pas le poids !

Au final, 1h30 de balade a un rythme effréné en passant par des paysages superbes avec le lac couleur glacier en toile de fond ! Bonne opération !

Pour la nuit, nous dégotons un petit free camp de toute beauté, au bord de la rivière et parsemé de fleurs sauvages de toutes les couleurs !

La journée se finit tardivement, très tardivement même, puisque nous passons plus d'une heure à admirer les étoiles ! En effet, Tekapo fait partie d'une des 5 réserves de ciel étoilé au monde. Concrètement, ce sont des réserves créées pour protéger de la pollution lumineuse de grands espaces. Et bien c'est réussi puisque nous avons pu nous régaler devant l'un des plus beau ciel qu'il nous ait été d'observer !

Une fois de plus : on est bien, vraiment bien !