Dimanche 7 octobre :

Aujourd'hui le soleil brille toujours mais avec le vent, beaucoup de vent, disons un poil frisquet !

Armés de nos bonnets nous partons tout de même pour une petite balade afin d'aller voir de plus près le lago Argentino .

Petite voudra tout de même dire 3h ! Le lac est d'un bleu turquoise magnifique ! Les flamands roses et les chevaux (en semi-liberté?) ravissent les enfants ! Et aussi le chien qui nous aura accompagné tout du long en se faisant un devoir de faire fuir tous les oiseaux à portée de vue !

Lundi 8 octobre :

3h30 de bus et nous voilà à El Chalten. Nous arrivons sous un ciel bouché mais alors bien bouché. Mais la déception sera de courte durée puisqu'une heure plus tard c'est ciel bleu et soleil ! Autant dire qu'à ce niveau là, regarder les prévisions météo devient illusoire !

Information pratique : ici règne un climat de pampa patagonienne caractérisé par un vent d'ouest fort et persistant ! Je confirme !

2 raisons à notre présence ici : le parc national Los Glaciares et surtout le Fitz Roy !

Pour le premier, pas de souci, nous allons être servi, nous avons déjà prévenu les enfants que le thème du séjour était randonnées!

Première petite balade donc cet après-midi pour se dégourdir un peu les jambes : Mirador de los Condores et Mirador las Aguilas d'où nous voyons le Lago Viedma.

Nous avons pu admirer des condors en vol.....majestueux, tout simplement majestueux de les voir planer juste au dessus de nous en toute liberté !

Par contre, pour le Fitz Roy, il faudra attendre... Il se cache dans les nuages. Selon une information que je n'ai pas pu vérifier, il ne serait visible que 20% de l'année ! On va croiser les doigts !

Sur le retour, nous croisons plusieurs tatous et aussi un renard de Magellan (ou renard des Andes) !

Nous avons rencontré une famille tourdumondiste en camping-car qui voyage depuis 16 mois en traversant tout le continent américain ! Valentine et Pauline ont conquis les enfants et nous nous retrouverons demain autour d'un repas, histoire de parler...voyage !!!

De beaux paysages, des animaux, des gens sympas, ce séjour commence bien !