Comme on est des touristes, on a décidé de faire une activité bien touristique aujourd'hui : un tour en bateau jusqu'au Lagoa Azul (très beau paraît-il...)

Nous voilà donc à bord d'un gros bateau avec 40 autres personnes, mais ça va on ne se montait pas dessus.

La (enfin Ma) principale activité de la journée.....regarder les gens....et la ça vaut vraiment le coup d’œil. Rien que pour ça, cette journée était intéressante (parce que franchement le Lagoa il ne cassait pas 3 pattes à un canard...deviendrait-on exigeant?)

Pas de jugement (enfin si un peu!), juste de l'observation !

Le bateau fait son premier stop , un endroit plein de poisson où l'on peut faire du snorkelling. Et là, tu vois 30 personnes se mettre à l'eau non pas pour regarder sous l'eau mais pour barboter avec des frites en plastiques.... c'est un choix !

Ceux qui vont sous l'eau ne regardent pas les poissons (ou peu) mais passe leur temps à SE filmer avec leur Go Pro...autre choix !

Enfin celles qui ne vont pas dans l'eau prennent des poses à la limite du pornographique pour se faire prendre en photo ou mieux encore faire des selfies !!!!

Les choses inhabituelles (ou intéressantes c'est selon) que tu peux voir pendant que la bateau navigue : un mère qui met du gel dans les cheveux de son fils (3 fois quand même sur la journée!), des strings (on en a vu des raies brésiliennes!), une nana qui perce les boutons dans le dos de son homme (si si je vous jure!), et une autres qui donne des chips aux poissons (c'est bien connu que le poisson brésilien mange des chips, non?)

En tout cas, le mythe de la brésilienne prends du plomb dans l'aile quand elle passe 30 ans (sauf exception!), normal vu ce qu'elles bouffent et la quantité de bières qu'elles boivent !

Une journée instructive quand au comportement du touriste !