Dernier jour sur Ihla Grande, et c'est très bien...la pousada est quand même bien dégueulasse ! Le petit-déjeuner avec une blatte qui te chatouille les pieds, c'est bien mais quand ça dure pas trop longtemps.... !

Du coup, on décide de retourner à Lopes Mendes, mais en bateau cette fois (les feignasses!).

On fait un petit crochet par la Praia Santo Antonio, et là on est seul au monde (bon ok on est 5!) mais quand même ! Les photos valent mieux que des commentaires !

Retour en bateau donc et là Oliv qui oublie ses chaussures sur la plage (et s'en rends compte à l'arrivée!!). Gros coup de chance, le bateau d'après les a récupérées ! On va peut être jouer au loto !! Non, on va plutôt boire une caïpi (ou 2!)!!!!

Les enfants n'ont pas la barrière de la langue et trouvent 2 copains pour jouer à shifumi sur le retour (en mélangeant anglais, espagnol et langue des signes) Trop drôle !

Enfin petite devinette du soir : ou peut-on voir de la lumière, écouter de la musique et des chansons ???? A l'église bien sûr ! Forcément ça donne envie d'aller voir : on va visiter Maman ?? ! Il a fallu les traîner dehors pour éviter la messe ! S'en ai suivi une longue discussion sur Jésus, : c'est qui ? Comment il est mort ? Ou ? Quand ? Pourquoi ? Et j'en oublie ! Le problème c'est qu'avec mon éducation religieuse assez limitée, les enfants vont avoir des notions catholiques disons...simplifiées. Exemple : Pierre est le meilleur copain de Jésus!!!Du coup, Auriane veut découper les Romains en 1000 morceaux parce que c'est pas bien ce qu'ils ont fait à Jésus !

Anne Lise, si tu me lis, je compatis fort, très fort !!!