Nous avons passé 6 jours pleins à Singapour, et contre toute attente, nous avons adoré !!!

Notre logement était parfaitement situé, à deux pas d'une station de métro. Nous avons d'ailleurs quasiment tout fait en métro qui est très pratique et très bien desservi. Et pour parfaire le tout, Morgan n'a pas payé !

L'ArtScience Museum a fait l'unanimité, de même que Paulo Ubin ! Les enfants retiennent bien entendu les Studio Universal et le feux d'artifice ! Il faut également dire que les activités pour les enfants sont légion et il y a moyen de contenter tout le monde sans s'ennuyer 2 secondes.

De notre côté, Singapour de nuit nous a enchanté, un régal, on ne sait plus où regarder tellement il y a de lumières !

Nous avons également beaucoup aimé le côté propre et sécuritaire, de même que les nombreux espaces verts qui permettent de faire une pause loin de l'agitation du centre ville.

Parmi les nombreuses interdictions qui sont bien notées en grand nous avons vu : manger dans le métro, boire dans le métro, transporter des durians dans le métro, amende si on ne tire pas la chasse d'eau dans les toilettes !....et j'en passe ! Il y a beaucoup de règles, d'interdits, mais du coup, tout le monde respecte ! Agréable.

Et comme tout bon français qui se respecte il faut bien trouver un (petit!) point noir : les chinois qui se raclent le fond, mais alors vraiment le fond de la gorge, de préférence le matin quand tu viens juste de finir de petit-déjeuner ! Miam !

Bref, je ne peux que conseiller de visiter Singapour, un melting-pot pot culturel aux portes de l'Asie qui nous a ravi !