Ça y est, nous sommes de retour à Bangkok !

Nous n'avions pas envie de passer plus de temps que ça dans la capitale, en effet, les villes asiatiques ça suffit (je crois que je l'ai déjà dit ça!).

Nous arrivons en mini van, après que le père de Mann nous ai gentiment déposé à la gare routière et que nous soyons monté dans un véhicule pas au hasard mais presque (personne ne parlait anglais ça n'aide pas!).

Nous avons 5h pour « voir » Bangkok. Et heureusement au final, car au bout d'une heure je voulais fuir !

Nous avons choisi le parc Lumphini pour que les enfants se défoulent dans une aire de jeux ! Mais avant ça, nous nous sommes arrêtés un peu au hasard, dans une snake farm, tenue par la Croix Rouge thaïlandaise. Ils se servent des serpents pour extraire leur venin et ainsi fabriquer des antidotes pour tous le pays. Nous sommes arrivés en fin de représentation mais les enfants ont pu tenir un python sur leurs épaules...Beurk !

Puis, une pause glace au célèbre glacier thaïlandais, j'ai nommé Hagendaz !!!

Et enfin, nous finissons par chercher un endroit pour manger un bout lorsque nous nous retrouvons dans le supermarché de la prostitué en plein air. Des dizaines et des dizaines de filles (au moins autant que de yaourths dans un rayon de Carrefour), sagement alignées, ou bien sagement assises en uniforme d'écolière, qui attendent, tout décolleté en avant et sourire aux lèvres... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...


J'en profite pour faire le bilan de la Thaïlande ici n'ayant rien de plus intéressant à dire sur le sujet.

Un passage thaïlandais en 2 fois : 7 jours dans le nord en février et 3 jours dans l'est et la capitale maintenant.

Nous avons dormi dans 5 endroits différents, nous sommes déplacés en avion, bus, mini van, tuc-tuc, taxi, Grab, stop et un peu à pied mais pas trop !

Soyons clairs, la Thaïlande n'est pas un coup de cœur, mais pas du tout. Rien ne sert de détailler le pourquoi du comment, c'est juste comme ça.

Peut être à cause du fait que nous n'avons pas retrouvé le pays ou du moins le souvenir que nous en avions gardé d'il y a 10 ans ? Peut être sommes nous restés trop peu de temps (choix volontaire) pour apprécier réellement ? Peut être parce que nous sommes en fin de voyage ? Peut être qu'il n'y a pas de raison précise mais juste une question de ressenti ?

Nous gardons tout de même quelques bons moments comme le festival de montgolfières de Chiang Rai, Khao Yai et la rencontre avec Mann mais pas plus.

J'arrête d'embêter les enfants avec mes questions, je suppose donc qu'ils retiendront la monnaie locale (le Bath) car nous les avons laissé faire quelques achats par eux mêmes ! Fiers !

En conclusion, un peu comme pour Lima : Veni, vidi, parti !